Darbee Visual Presence

Dune HD Solo 4K - Lecture film 4K avec menu.

Forum dédié aux lecteurs de la marque Dune HD.

Dune HD Solo 4K - Lecture film 4K avec menu.

Message par G2MARS » Jeu 15 Fév 2018 11:03

Bonjour,

je viens de recevoir ma Dune Solo 4K pour remplacer ma Dune H1.
Je peux lire les BD full 2D via le menu comme sur la Dune H1, par contre pour les BD 4K full la Dune ne me propose que [ lire light ] (pas moyen de lancer un film via le Menu).
Est-ce que la Dune HD Solo 4K est censée pouvoir lire les films 4K full via le menu (auquel cas j'ai soit un pb de rip soit un pb de TV)?
Pour info ma TV n'est pas 4K, là je suis en train de me battre pour formater une clé usb en ext3 pour le storage, via la Dune le formatage plante (clé usb 30GB).

Merci pour vos réponses,
G2
G2MARS

Message(s) : 40

Re: Dune HD Solo 4K - Lecture film 4K avec menu.

Message par IceMan » Jeu 15 Fév 2018 14:08

Bonjour,
Si elle propose un menu light ( lancement du film directement sans passer par le menu du disque), c'est qu'elle ne supporte pas les full Menu des iso UHD ;)
Mais ça doit lancer le film quand même non ? même sans menu du disque UHD.
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2563

Message par G2MARS » Jeu 15 Fév 2018 15:20

IceMan a écrit :Bonjour,
Si elle propose un menu light ( lancement du film directement sans passer par le menu du disque), c'est qu'elle ne supporte pas les full Menu des iso UHD ;)
Mais ça doit lancer le film quand même non ? même sans menu du disque UHD.

Salut IceMan,

le format des films est dossier, ça me fait penser que je n'ai pas testé les quelques .iso que j'ai.
Oui le film se lance, évidemment avec ma TV je bénéficie pas de la définition 4K.

Je comprends pas, si cette Dune arrive à lire mes BD 2D complet en passant par le menu (à l'écran Lire au lieu de Lire light) elle devrait faire de même avec les BD 4K, non? (c'est pas un pb de lecture puisque en lire light ça marche)

Quelqu'un a réussi à lire un BD 4K complet en passant par le Menu?
Est-ce qu'il existe un lecteur Dune 4K qui lance les films 4K via le menu? Auquel cas je dois changer la mienne.

G2MARS
G2MARS

Message par IceMan » Ven 16 Fév 2018 15:47

Non hélas, ce n'est pas parce que la structure BD est supportée que celle de l'UHD le sera ;)
Seule une mise à jour le permettra, si elle arrive un jour.
IceMan
Administrateur du site

Message par G2MARS » Sam 17 Fév 2018 11:17

IceMan a écrit :Non hélas, ce n'est pas parce que la structure BD est supportée que celle de l'UHD le sera ;)
Seule une mise à jour le permettra, si elle arrive un jour.

Je reviens vers toi avec des descriptifs de vente trouvés sur le net :

We still believe the price is justified but if you can live without the BLU RAY menus, DVB-T/T2 tuner, AC Wi-Fi with access point mode, integrated movie scrapper and Smart Home options, a Lite model is out there at almost half the price (199€) with the same performance.
We hope that the next generation of Dune HD players (2018?) will fully support 4K (HDR and 60fps, it is still too early since there is still no option to have a UHD backup) and provide a better and wider set of available applications.

Je rêve pas, on dit bien vivre sans l'option des menus (à contrario veut dire que l'option existe).
Mais dans la 2nd phrase, je suis pas certain de trouver la correlation BD 4K = absence de menu.

Je veux pas dire mais il écrit nulle part que l'option Menu BD 4K n'existe pas, c'est fou quand même de vendre un lecteur en mettant partout retour de l'option Menu pour in-finé se retrouver avec du BD Light en lecture.
Enfumage... Heureusement pour les BD 2D ça marche, 3D j'ai pas testé, iso pas encore.
Je suis déçu grave.

Je réitère ma demande : si quelqu'un connait un lecteur multimédia qui permet de lire les BD 2D/4K via le Menu ça m'interesse de savoir si ça existe.
G2
G2MARS

Message par IceMan » Mer 21 Fév 2018 14:35

Ben dans ce que tu as posté, il n'est indiqué nul part qu'il y a un support de menu 4K pour la SOLO 4K, ils espèrent juste que les prochains modèle en 2018 auront un support du 4K plus complet, intégrant le 60Hz, qui n'est pas le cas de la SOLO 4K, uniquement 30Hz.
Seul le support des menus BD fullHD est acté, c'est indiqué sur le site officiel ;)
Pour le support complet des iso UHD, il va falloir attendre les modèles 2018 ;)
IceMan
Administrateur du site

Message par G2MARS » Sam 3 Mars 2018 10:03

IceMan a écrit :Ben dans ce que tu as posté, il n'est indiqué nul part qu'il y a un support de menu 4K pour la SOLO 4K, ils espèrent juste que les prochains modèle en 2018 auront un support du 4K plus complet, intégrant le 60Hz, qui n'est pas le cas de la SOLO 4K, uniquement 30Hz.
Seul le support des menus BD fullHD est acté, c'est indiqué sur le site officiel ;)
Pour le support complet des iso UHD, il va falloir attendre les modèles 2018 ;)

Salut,

Dune nous annonce dans son marketing ici (https://www.duneplayer.com/hd4ksolo.html): "Blu-ray menu: Enjoy full Blu-ray menu navigation or use simple BDLite menu at your discretion".
Sauf erreur de ma part, rien au sujet du 4K, comme quoi l'option lecture via le Menu n'existe pas. C'est normal c'est du marketing...
J'ai relancé le support Dune à ce sujet et ils m'ont répondu hier:
"Hello,
The Dune player plays BD standard ISO at this time. Dune has the ability to update the playback engine for 4K menu support and when that is accomplished it will be added.
Thanks,
Mike"

Donc, pas de support pour le 4K maintenant, mais c'est dans les tuyaux, sans date de MAJ firmware.
Il n'y a plus qu'à attendre.

Bon week-end,
G2
G2MARS

Retour vers Dune HD