Darbee Visual Presence

Yadis police de caractère par défaut - pb windows 10 ?

Forum dédié aux lecteurs de la marque Dune HD.

Yadis police de caractère par défaut - pb windows 10 ?

Message par G2MARS » Mer 19 Août 2015 18:31

Salut,

j'ai installé windows 10 il y a peu et depuis, la police des caractères dans mon Yadis v2.3 a changé (nouvelles créations de fiches).
Avant je devais avoir du Arial bien propre je présume, désormais j'ai une police qui ressemble... à rien, genre gras italique minuscule (Santana_Black ????), par ex pour l'affichage langue en anglais j'ai plus que le e à l'écran.
Pourtant je n'ai rien bidouillé dans Yadis et j'ai rien touché dans Windows, enfin à part 8.1 vers 10.

Question: comment je fais pour restaurer/changer ma police d'origine (Scout_Regular) dans Yadis pour les créations de mes futures fiches ?
Pour les films avec cette nouvelle police sortie de nulle part, j'imagine que, quand j'aurai résolu mon problème, il me suffira de recharger les informations pour qu'elle soit remplacée ?

J'ai pour le moment rien trouvé dans Windows 10, pour Yadis je pense pas que le problème vienne du logiciel puisque j'ai pas ouvert le fichier xml qui permet de faire des modifications (je connais pas le chemin d'accès).

Merci à vous tous pour votre aide,
G2.

--- add ---

Bon, j'ai supprimé Santana_Black dans le dossier template pour tester et j'ai rechargé les infos , ce qui m'a fait basculer sur Scout_Black ou Aeon, tout est en majuscule ....
J'ai viré Scout_Black et Aeon, cette fois je suis bon, je suis retombé sur mon scout-regular.

Toujours preneur pour une autre méthode.
G2MARS

Message(s) : 38

Re: Yadis police de caractère par défaut - pb windows 10 ?

Message par G2MARS » Sam 22 Août 2015 10:44

Bon, apparemment c'est un GROS problème de compatibilité avec le nouveau système de gestion des polices de Windows 10 qui est insolutionable tant que le développeur (Fred-currently-on-holiday-back-on-september) ne nous apporte pas une solution logicielle. Y a plus qu'à prier pour qu'il nous rende cette faveur, sinon yaDIS meurt avec Windows 10.

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/yadis-systeme-de-jaquettes-pour-dune-hd-t30015385-4350.html
G2MARS

Message(s) : 38

Retour vers Dune HD