Darbee Visual Presence

Dune HD TV-303D

Forum dédié aux lecteurs de la marque Dune HD.

Re: Dune HD TV-303D

Message par raiden » Jeu 1 Août 2013 09:59

Bonjour,

je possède depuis un mois un dune 303d, et je viens depuis 2 jours de m'acheter un amplis Denon 1713 + kit d'enceintes 5.1, j'ai un souci mon amplis ne reconnais que du Stereo pour le dune.

Mon amplis fonctionne pourtant parfaitement en 5.1 avec ma console, j'ai fait la dernière maj firmeware de l'amplis et du dune, j'ai bien vériffier dans les options du dune pour les sortie audio via l'hdmi (hd audio autorisé)
et de passer du mode stereo en 5.1, je ne vois donc pas d'ou le problème peut venir, si quelqu'un peut me venir en aide :D

Merci.
RdN.
raiden

Message(s) : 5

Message par TEXAVERY » Jeu 1 Août 2013 12:47

raiden a écrit :Bonjour,

je possède depuis un mois un dune 303d, et je viens depuis 2 jours de m'acheter un amplis Denon 1713 + kit d'enceintes 5.1, j'ai un souci mon amplis ne reconnais que du Stereo pour le dune.

Mon amplis fonctionne pourtant parfaitement en 5.1 avec ma console, j'ai fait la dernière maj firmeware de l'amplis et du dune, j'ai bien vériffier dans les options du dune pour les sortie audio via l'hdmi (hd audio autorisé)
et de passer du mode stereo en 5.1, je ne vois donc pas d'ou le problème peut venir, si quelqu'un peut me venir en aide :D

Merci.

Bienvenu,

Je ne posède pas encore cette platine, mais sur les autres modèle, il faut aller dans audio et mettre "bitstream" et pas PCM. Ca devrait régler ton problème.

Dans le cas contraire voir aussi si tu as installé tous les firmwares 1 à 1 jusqu'au dernier (b6 - beta) pour pouvoir bénéficier du son HD, car il me semble, qu'au départ, cette platine ne prenait pas en compte le son en HD, mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et le son est bien HD.

J'espère que cela résoudra ton pb.

Tiens nous au jus quoiqu'il en soit, pour partager ton expérience avec les autres ;)

TEX ;)
Et Marge !!! Où sont mes côtes de porcs ?!?
TEXAVERY

Message(s) : 678

Message par raiden » Jeu 1 Août 2013 20:44

J'ai regarder les maj de mon dune j'ai 3 maj en b5 et la derniere installer en b6,
j'ai réinitialisé le dune en èsperant que cela me supprimes les maj mais non je suis tjr en b6, j'ai trouver peut être un autre moyen pour revenir au firmware de base c'est dans l'option mémoire flash storage, il me propose de suprimer toutes les données sur la mémoire flash.

Mais si je fait cette action, es ce que j'aurai quand même le firmware de base dessus ou je n'aurai plus aucune donnée ducoup plus de firmware et donc impossible de rallumer le dune ? :?
RdN.
raiden

Message par raiden » Ven 2 Août 2013 08:56

Problème résolu,

j'ai juste installer le patch correctif pour le son hd du zapiti player, et le son fonctionne nickel en pcm 5.1 dts et dts hd, tout passe nickel sans saccade video ou audio, même du gros films 3d en reseau a plus 75 Mbits/s sur mon synologi.
RdN.
raiden

Message par raiden » Lun 5 Août 2013 11:20

j'ai juste installer le patch correctif pour le son hd du zapiti player, et le son fonctionne nickel en pcm 5.1 dts et dts hd, tout passe nickel sans saccade video ou audio, même du gros films 3d en reseau a plus 75 Mbits/s sur mon synologi.

je me suis tromper tout fonctionne nickel en BITSREAM et non pas en pcm (ça m'affiche uniquement multicanaux en pcm).
RdN.
raiden

Message par maitredejeu » Ven 30 Août 2013 12:11

Bonjour,
Mon problème est le suivant : je dispose de deux disques durs sur lesquels je mets différents fichiers (un pour les films l'autre films et series). Le hic c'est que lorsque je change de disque dur, je suis obligé de supprimer les anciens fichiers dans zappiti média center sur mon pc pour ne pas les incorporer à mon nouveau disque dur, et comme souvent il porte la meme lettre, je dois reconfigurer le tout. Le problème qui se pose alors est qu'il ne reconnait pas les films déjà installés au préalable et me met juste l'option "complet" et non "incremental" pour envoyer le ou les nouveaux films sur le disque dur. Mais alors je perds mon ancienne base de données de celui ci. J'ai déjà paré au problème en désinstallant et en réinstallant une autre version aléatoirement et il finit parfois après 4 ou 5 désinstallations a reconnaitre le contenu déjà installé sur le disque. Inutile de vous dire que cette solution est fastidieuse car le problème se pose a chaque fois. Merci si vous avez une solution. Bien à vous.
maitredejeu

Message(s) : 3

Message par karakasse » Mer 2 Oct 2013 14:09

Bonjour !!

Je cherche à brancher un casque (turtle PX5 en l'occurence) via la sortie optique du boitire dune 303D, sans succès malheureusement ...

Y a t'il quelqu'un chez qui cela fonctionne et qui pourrait m'aiguiller dans les paramétrages ?

D'avance merci :thks:
karakasse

Message par IceMan » Mer 2 Oct 2013 15:06

Quels sont tes réglages audio dans le setup ?
Tu as désactivé le son hdmi ?
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2566

Message par karakasse » Mer 2 Oct 2013 15:53

Merci pour la réponse rapide.

Alors de mémoire, je suis en Bitstream, sortie SP/DIF bien sélectionné et ..... c'est tout ce dont je me souvienne (je suis au boulot je ne peux donc pas vérifier de suite).
karakasse

Message par IceMan » Mer 2 Oct 2013 18:30

As tu essayé en désactivant le son hdmi ?
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2566

PrécédentSuivant

Retour vers Dune HD