Darbee Visual Presence

Zappiti + DUNE HD SMART D1

Zappiti + DUNE HD SMART D1

Message par meyamy » Mar 5 Mai 2015 09:20

Bonjour, je suis actuellement galère pour utiliser convenablement le boîtier dune avec le module zapitti.
Voici mon problème:

J'ai un boîtier DUNE HD Smart D1 avec un disque dur de 500 giga à l'intérieur.

Sur le disque sont présents la partition de données et la partition système du dune.

J'ai suivi la procédure logicielle de zapitti puis exporté le tout à la racine de la partition de données.
C'est là que survient le problème j'arrive à visionner toute les jackettes de mes films à voir les synopsis mais lorsque je clique OK pour lancer un film d'une indique qu'il ne trouve pas le fichier.
J'ai donc tenté diverses modifications directement dans le dossier _ZAPITTI afin de faire en sorte que la lecture puisse fonctionner. Mais cela en vain.

J'indique bien lors de la création de ma bibliothèque que les fichiers présents se trouvent dans un disque à l'intérieur du boitier DUNE.

Ai-je fait une erreur lors de la création de la partition y a-t-il une opération à suivre scrupuleusement à fin d'être conforme à ce qu'exporte zapitti?

Sinon quand on envoie de données depuis mon PC directement sur la DUNE,
je plafonne à
5 Mo/s entre le PC et la dune !!!
9 Mbps =1,1 Mo/s entre Syno et DUNE via FILESTATION en FTP
contre 28 Mo secondes pour la Freebox direction PC
et 60 Mo secondes du PC jusqu'au Syno

Comment faire pour aller plus vite?
Puce de la dune Ethernet: 10/100 Mbit (Gigabit expérimental)*
Si vous avez une solution je suis preneur !! :-)

Merci d'avance pour vos lumières.
meyamy

Message(s) : 2

Re: Zappiti + DUNE HD SMART D1

Message par meyamy » Lun 11 Mai 2015 09:48

up ?
meyamy

Message(s) : 2

Message par pat3127 » Ven 22 Mai 2015 00:29

Laisse tomber Zappiti c'est nul et horriblement lent, très mauvaise gestion du dev
je sais ma remarque peut être un peu simpliste et non fondée, erreur !!! j'ai l'expérience
de Zappiti, pour l'avoir utilisé et payé, je suis ravi d'avoir laissé tomber, bien que pas mal au niveau ergonomie, mais ça ne suffit pas
si tu as une grosse biblio de musiques ou films, les temps de traitement machine s'exprimeront en heures, pour un simple ajout d'album
qu'il y en ais un ou plusieurs, si plusieurs c'est pire !!!! à moins, peut être d'avoir un PC à 25 coeurs avec turbo boost
Donc bah j'ai développé ma propre appli (PC only), au moins j'ai toujours réponse à mes questions et corrige moi même mes bugs (oui j'en ais !!!)
et quand j'ajoute un album c'est 5s de traitement de mise à jour de la base de données, avec un Pc cadencé à......1,47Ghz en 32Bits !!!!! (tablette A..s)
Ce qui m'étonne c'est que tu n'a eu aucune réponse à tes questions !!!! tout particulièrement de ceux qui distribue ce produit et que l'on paie
à un prix raisonnable, faut il ajouter, mais quand c'est performant c'est tout de même bien supérieur, dans le cas de Zappiti on est très très
loin du compte.
pat3127

Message(s) : 27

Message par pat3127 » Ven 22 Mai 2015 00:59

Tu n'aurai pas une Livebox par hasard !!!!
De toutes façons le réseau en ethernet ne sera "performant" qu'en gigabit
si tu as du 10/100 alors tes temps de transfert seront un peu long voir très long lorsque tu as un
gros volume à transférer. Ce que je fais, lorsque gros volume à balancer sur Dune, je place la source
sur l'usb en face avant et je transfert en direct, tu arrivera à 25Mo/s, pas plus, quand j'ai de gros fichiers
à transférer sur le syno, même méthode, en utilisant le gestionnaire de fichier du syno, et là encore
il ne faut pas être trop pressé, mais bon c'est quand même acceptable, parce que sinon par le réseau local via des plug, ou même en direct
c'est vraiment très très lent, et si par malheur du utilise le wifi alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le pompom.
Quand au reste de tes propos, tu as sans doute bien fait mais Dune est très précis dans ces protocoles de transfert, et "jouer" avec
les adresse IP n'est pas toujours simple, car Dune n'est pas très causant non plus du style "Format non supporté" message qui apparaît par
exemple lorsque ton IP distante n'est pas reconnue !!!!! je vois pas bien le rapport avec "Format non supporté" et puis d'autres fois tu aura "erreur"
un peu limite comme indication, en attendant, lorsque tes problèmes d'adressage seront réglés, alors tu appréciera le super potentiel de ces machines
très performantes tout particulièrement pour la vidéo, la musique est plus simple à traiter, et malgrès le faible débit du réseau local, tu n'aura jamais
de lag de tes films même en HD car la gestion de Dune est parfaitement maîtrisée. Tu as fait un bon achat, tu ne le regrettera pas, bon d'accord, la mise en oeuvre
est un peu..............difficile mais la souffrance fait partie de la réussite, et après c'est que du plaisir.
Nb: Dernière chose, si tu as des données à lire de ton syno vers Dune n'oublie pas de créer une nouvelle connexion réseau de ton syno sur Dune et la valider lorsque tu en aura besoin, sinon ton syno ne sera pas reconnu par Dune, et................Format non supporté !!!!! he he !!!!!
sinon Dune ne reconnaîtra pas ton syno
pat3127

Message par pat3127 » Mar 26 Mai 2015 14:35

Bonjour,

Bah je vois que sur ce forum au bord de l'obsolescence voir du plus rien, que personne
ne réponds plus à personne, plus grave, lorsque quelqu'un répond, l'interressé, ne se donne même pas la peine
de remercier, manque de tac, une éducation à revoir, ou tout simplement du 'je m'en fout"
dommage et regrettable, et chacun sa me^ù$*, super !!!!
Au plaisir
pat3127

Retour vers Sources HD