Darbee Visual Presence

Disque Dur pour Dune Smart HD

Disque Dur pour Dune Smart HD

Message par bibi1976 » Mar 30 Déc 2014 08:33

Bonjour,
J'ai acheté dans le passé un lecteur DUNE SMART HD dont le disque HDD interne vient de lâcher (vieux WD SATA de 2To)
Je me suis dit que c’était une bonne occasion pour profiter de cette panne et racheter un HDD plus gros. J’ai donc sauté sur une affaire d’un nouveau WD SATA de 6To.
Et là, déception : il n’est pas reconnu en 6To :

• Si je le formate sur mon PC en NTFS, il n’est pas reconnu par le lecteur Dune qui me propose de le formater
• Si je le formate en Ext 2/Ext 3 ou NTFS à partir du lecteur Dune, le résultat est le même : partition de 2To seulement !

Je précise que je dispose bien du dernier Firmware officiellement releasé sur le site du fabricant Dune.

Je me dis alors que mon nouveau HDD ne doit donc pas être compatible, et entreprends des recherches sur le net pour trouver une liste de compatibilité des HDD avec ce lecteur Dune. Rien de flagrant…

Je me suis donc renseigné auprès de Jacques de HDLand, qui me fait part du fait que le pb vient de la façon de formater mon HDD, mais qu'il ne connait pas la manip exacte pour faire cette opération.

En dernier recours, je me tourne donc vers la communauté de ce forum pour savoir si quelqu'un connaissait comment formater le disque pour que l'intégralité de sa capacité soit reconnue par ma platine.

Merci d'avance pour votre retour et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Cdlt

Bibi
bibi1976

Message(s) : 2

Re: Disque Dur pour Dune Smart HD

Message par bonbon59 » Mar 30 Déc 2014 10:32

bibi1976 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté dans le passé un lecteur DUNE SMART HD dont le disque HDD interne vient de lâcher (vieux WD SATA de 2To)
Je me suis dit que c’était une bonne occasion pour profiter de cette panne et racheter un HDD plus gros. J’ai donc sauté sur une affaire d’un nouveau WD SATA de 6To.
Et là, déception : il n’est pas reconnu en 6To :

• Si je le formate sur mon PC en NTFS, il n’est pas reconnu par le lecteur Dune qui me propose de le formater
• Si je le formate en Ext 2/Ext 3 ou NTFS à partir du lecteur Dune, le résultat est le même : partition de 2To seulement !

Je précise que je dispose bien du dernier Firmware officiellement releasé sur le site du fabricant Dune.

Je me dis alors que mon nouveau HDD ne doit donc pas être compatible, et entreprends des recherches sur le net pour trouver une liste de compatibilité des HDD avec ce lecteur Dune. Rien de flagrant…

Je me suis donc renseigné auprès de Jacques de HDLand, qui me fait part du fait que le pb vient de la façon de formater mon HDD, mais qu'il ne connait pas la manip exacte pour faire cette opération.

En dernier recours, je me tourne donc vers la communauté de ce forum pour savoir si quelqu'un connaissait comment formater le disque pour que l'intégralité de sa capacité soit reconnue par ma platine.

Merci d'avance pour votre retour et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Cdlt

Bibi

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum : http://zappitiforum.com/viewtopic.php?f=24&t=1213

Cordialement,
Philippe
bonbon59

Message(s) : 24

Message par bibi1976 » Mer 31 Déc 2014 14:02

Bonjour!
Merci pour le support
J'ai bien créé sous windows une unique partition de 6To en file system GPT et formatée en NTFS
Mais rien à faire, mon lecteur Dune ne reconnait pas le disque quand inséré dans la platine et me propose de le formater en NTFS ou EXT2 ou EXT 3... avec en résultat une seule partition de 2To!
Frustrant, sachant que HDLand vends ses disques de 6To formatés je ne sais comment et qui de facto fonctionnent...
Je m'avoue quelque peu perdu
Cdlt
Bibi
bibi1976

Message(s) : 2

Message par intendenue » Jeu 16 Avr 2015 04:55

Le port ethernet n'est pas gigabit. Il est soi-disant "optimisé", ce qui ne veut rien dire selon moi (comment optimiser un truc qu'on ne gère qu'à un seul bout ?) mais il fonctionne "en pratique" de façon très correcte. En clair, jamais un freeze même en présence de rip BR plein flux. Je n'utilise que le réseau (gigabit et proprement câblé et switché) sur un NAS Syno. Je n'ai même pas ressenti le besoin de passer en NFS pour dépasser les limites de SMB, comme j'ai dû le faire sur le TviX 5100.

Message(s) : 4

Retour vers Sources HD