Darbee Visual Presence

Convergence appareil SAT / lecteur multimedia

Convergence appareil SAT / lecteur multimedia

Message par Phil242 » Mar 4 Juin 2013 07:18

Salut,

Je suis en pleine lecture du forum pour le remplacement de mon installation SD : 2 TV tubes, une Xbox1 avec XBMC et 2 Dreambox avec abonnement C+ carte seule) pour aller vers de la HD. Bravo pour ce forum, tout y est !

Mais je me demandais si aujourd'hui c'était jouable d'imaginer un seul appareil sous chaque TV pour faire le SAT (Canal+) et lire les documents multimedias (film, photo, zik).
Dans la boucle je rajoute un serveur Linux allumé 24H/24H dans le bureau qui peut faire du boulot pour seconder chaque appareil, voir héberger le tuner SAT etc.

De ce que j'ai compris, le plus gros problème va venir de Canal+. Visiblement empêche de disposer des flux HD comme bon nous semble et oblige l'achat / loc de ses boitiers proprio, voir même à aller à l'interdiction de les enregistrer sur la TV1 et de les lire sur la TV2 ?

J'ai 2 points TV dans la maison, j'aimerais éviter 4 appareils (2 récepteurs SAT et deux lecteurs multimédias).

Merci de vos avis sur le sujet.

Phil
Phil242

Message(s) : 5

Re: Convergence appareil SAT / lecteur multimedia

Message par IceMan » Mar 4 Juin 2013 10:33

Effectivement la HD sur des terminaux non officiels c'est terminé hélas ou quasiment, ma VU+ DUO prend la poussière depuis longtemps.
La disposition des enregistrements Canal dans toute la maison, c'est malheureusement plus à l'ordre du jour il me semble en HD :(
IceMan
Administrateur du site

Message(s) : 2565

Re: Convergence appareil SAT / lecteur multimedia

Message par Phil242 » Mar 4 Juin 2013 10:56

Je me souviens le jour où j'ai vu marcher une Dreambox, la semaine suivante il en arrivait 2 par la poste, une avec un HDD et l'autre sans, enregistrements centralisés, mount NFS sur la seconde, 2 points TV identiques et souplesse d'utilisation par rapport au récepteur Xsat410. Ca fait quasi 5 ans ! Ça a coïncide avec l'arrêt de TPS, la migration forcé vers Canal+ et la mise au rebut des 2 Xsat 410.

Ok, ça n'a donc visiblement pas évolué ... voir empiré ! DRM quand tu nous tiens ... La HD a l'air d'être verrouillée, mais pas la SD ! Les histoires d'ayant droits ont bon dos, on peut disposer des flux SD mais pas des flux HD. On marche sur la tête. Mais le débat n'est pas là.

Je me pose de plus en plus la question de l'abonnement au regard de ces contraintes d'usage qui me semblent intolérantes. Vu que l'ultimatum est lancé : fin d'année les vielles installations Viacess "carte seule" ne fonctionneront plus, seule les appareils avec logo "canal plus inside" marcheront. Je vais encore mettre à la casse 2 Dreambox qui marchent fort bien, certes en SD, mais sous la contrainte du diffuseur qui nous tient par les cou*lles :(. Et là c'est parti pour régresser au regard de l'aspect enregistrement centralisé.

Bon, je vais continuer de gratter, mais ça me semble fortement compromis tout ça :(.

Je n'ai pas creusé l'aspect Freebox, n'ayant pas Free, mais je regarder ce que ça peut faire également.

Merci,

Phil
Phil242

Message(s) : 5

Retour vers Sources HD